MERLINS


Nom du service :


Principal enjeu / atout :


Chronologie du service :


Mise En ReLatIon Numérique en Santé


Proposer une solution de Visioconférence intuitive et sécurisée

Description de la solution :




Quelques chiffres :

Le service MERLINS basé sur la solution Tixeo propose :

            • Simplicité de mise en place
            • Utilisation intuitive
            • Organisation réunion (instantanée, périodique, …)
            • Sécurisation des échanges (certifié ANSSI)
            • Interopérabilité avec les matériels SIP et H323
            • Messagerie instantanée
  • 4 établissements de présérie
  • 53 utilisateurs
  • 391 réunions sur S1 2018

Avis des utilisateurs :

« Le service MERLINS va permettre aux professionnels de l’établissement de réaliser de la visioconférence avec le Centre Hospitalier de Château-Thierry (membre du GHT Saphir) pour la prise en charge à distance des patients (télé-AVC ou autres) et d’envisager les télé-RCP avec l’Institut Jean Godinot de Reims ; le tout dans un contexte sécurisé vis-à-vis des données de santé et sans déplacement. Au-delà de ces possibilités, MERLINS est utilisé pour les réunions à distance et les interventions techniques avec délégation de partage d’écran. Les échanges sont fluides et stables. En perspective, l’échange de fichiers serait fort appréciable. »

Jean-François ROMANOWSKI – Responsable du Système d’Information – CH Soissons

Liens utiles :

  • Vous êtes intéressé par le service MERLINS, cliquez ici

Télécharger la fiche au format pdf :

MERLINS.pdf