Declic


Nom du service :


Principal enjeu / atout :



Chronologie du service :


Dossier e-santé centralisé d'information et de coordination


Adapter les outils aux structures de coordination territoriale

Description de la solution :










Quelques chiffres :

Une solution qui regroupe un ensemble de fonctionnalités nécessaires à une prise en charge efficiente et qui répond aux besoins des structures médico-sociales et sociales ; Mais aussi aux exigences de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), chargée de la mise en œuvre de la MAIA, une méthode conçue pour améliorer l’accompagnement des personnes âgées de 60 ans et plus.

L’objectif pour les MAIA est de leur permettre de disposer d’un Système d’Informations intégrant :

  • Le formulaire d’analyse multidimensionnelle (OEMD), utilisé dans le cadre de la gestion de cas,
  • Le système d’informations partageables entre les professionnels du territoire dans un objectif de continuité des parcours de vie des personnes dans le cadre d’un guichet intégré.

L’interopérabilité de la solution est complète avec la création, l’alimentation et la consultation du DMP en mode intégré.

  • 27 011 Dossiers patients ouverts (depuis 2014)
  • + de 147 000 Documents partagés (cumulé depuis 2014)
  • 9 structures déployées dont 7 MAIA

Avis des utilisateurs :

«Declic est un logiciel informatique extrêmement complet qui permet à l’équipe médico-sociale de la MAIA, de gérer de manière minutieuse et rigoureuse, la gestion de cas... C’est donc plus qu’un logiciel, c’est un véritable outil qui nous permet d’enregistrer, d’actualiser et de centraliser toutes les informations et données concernant les personnes que nous suivons et ce dans le respect des droits des personnes, de la déontologie et du secret professionnel. C’est aussi une aide précieuse pour évaluer notre activité et valoriser ainsi notre travail d’accompagnement ».

Olivier MILOWSKI- Pilote MAIA Aisne Nord Est

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